La 455ème édition du Festival Nyang Nyang au centre d’une audience au CERDOTOLA

La 455ème édition du Festival Nyang Nyang au centre d’une audience au CERDOTOLA

Le 9 février 2017, le Professeur Charles Binam Bikoi, Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA, a reçu en audience Sa Majesté Njitack Ngompé Pelé, Chef Supérieur, Roi des Fussep. L’audience a commencé par un mot d’accueil du Secrétaire Exécutif qui a souhaité une bienvenue au siège de l’Institution, avant de passer la parole à Sa Majesté pour décliner l’objet de sa visite. A l’entame de son propos, Sa Majesté Njitack a tenu à remercier son Grand Notable*, le Professeur Charles Binam Bikoi pour sa disponibilité et toute la bienveillante attention accordée aux sollicitations des Autorités Traditionnelles et Coutumières d’Afrique en Général et au Peuple Fussep en particulier.

Au cours de l’échange qui avait pour cadre la Salle des audiences du Cabinet du Secrétaire Exécutif, les deux interlocuteurs ont fait le tour d’horizon de l’actualité culturelle et du renforcement de la coopération entre la Chefferie Bafoussam et le CERDOTOLA.

A cette occasion, Sa Majesté Njitack a présenté le programme de la 455ème Edition du Festival organisé sous le thème : ‘‘Appropriation du festival Nyang-Nyang par le Peuple Fussep pour son émergence’’ et dont la cérémonie de clôture est prévue le 26 février 2017.

Le Professeur Charles Binam Bikoi a félicité le Roi pour ses efforts en faveur de la revitalisation du riche patrimoine Fussep ainsi que pour l’orientation du thème du festival qui rejoint la vision du CERDOTOLA, aujourd’hui, résolument engagé à remettre les cultures patrimoniales de l’Afrique au service de la Renaissance ainsi qu’à contribuer à la mise en œuvre des politiques culturelles inscrites dans les agendas pour l’émergence de l’Afrique.

A la fin de l’audience, le Secrétaire Exécutif a remis à Sa Majesté, entre autres, une copie du Rapport Général du Colloque International organisé par le CERDOTOLA, sous le thème «L’Afrique à la quête d’un développement culturellement soutenable : place et rôle des traditions africaines dans les dynamiques contemporaines d’émergence» auquel il avait pris part.

Comme tous les deux ans, la place des fêtes du Palais Bafoussam exposera ses trésors royaux pour la réussite de cet événement qui connait de plus en plus la participation des hautes personnalités nationales et internationales.

Le programme des manifestations est disponible sur le site web du festival : www.nyangnyang.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *